ISRAEL SILVESTRE 1621-1691 vue de l'église des Minimes de Tonnerre

€3800.00

Rupture de stock

ISRAEL SYLVESTRE

Il accède aux charges de dessinateur ordinaire du roi en 1663, maître à dessiner des pages des Grande et Petite Écuries en 1666 et du Dauphin en 1673. Il bénéficie, par brevet du roi de 1661, renouvelé en 1668, du privilège d'un logement aux galeries du Louvre.

Israël Silvestre était un excellent dessinateur. Il avait étudié auprès des mêmes maîtres que son ami jacques Callot, tant en Lorraine qu’en Italie.

Né à Nancy, il s’était installé à Paris depuis longtemps comme peintre et dessinateur du Roi. Bénéficiant de l’engouement que suscitait le dessin à cette époque, il apprenait ce genre à des personnages de la cour et eut même l’honneur de compter Louis XIII parmi ses élèves.

en 1670 Israël est reçu a l'académie royale de peinture et de sculpture sur la recommandation de Charles le Brun son ami.

Il est par ailleurs à la tête d’un atelier important, où il compte au moins deux élèves, les graveurs François Noblesse et Meunier, ainsi que de nombreux collaborateurs parmi les meilleurs artistes de leur temps : Stefano de la Bella, jean Lepautre et d'autres bien connues.

Israël laisse derrière lui plus de 500 Gravures sur la France ainsi que l'Italie, cela constitue aujourd'hui un témoignage et une vision unique du passé de nos villes et de monuments pour certain disparues .

Vue de l'Eglise des Minimes de Tonnerre

Notre dessin présente quelques variantes différentes a la gravure

Plume a l'encre noire.

Dimensions: 21 x 29 Centimètres

Dimensions avec le cadre: 48,5 x 39 centimètres